Eagles : 17 années d’expérience à l’avant-garde du Team Building



Eagles s’est imposé depuis 17 ans en France, en Europe et dans le monde comme la référence en matière de Team Building.
 
Avec à sa tête le coach Guy Bergeaud, l’entreprise a commencé par offrir quelques modules de formation par le jeu suédois qui allaient transformer le monde du coaching et de l’apprentissage en équipe.
 
En 1993, alors que le coaching faisait déjà son entrée chez les dirigeants d’entreprise, l’ensemble des collaborateurs restait à l’écart des programmes d’amélioration de compétences et de l'intelligence collectives.
 
Progressivement, les résultats obtenus avec ces modules de Team Building ont conquis le monde entrepreneurial français.
 
Eagles fut la première entreprise française à introduire l’Art dans les activités de Team Building. Des fresques géantes aux couleurs de l’entreprises créées par les collaborateurs aux orchestres d’entreprise formés en  moins de 2 heures ; la batucada) d’entreprise intitulée « Beatswork » qui deviendra sans doute le plus grand succès de l’histoire de la motivation d’équipe à ce jour.
 
Les innovations s’enchaînent : orchestres de musique classique, Salsa (danse et musique), Steel drum (musique des caraïbes), etc., tout devint possible pour les équipes en quête d’émotions fortes et de progrès collectifs. Records battus, avec la plus grande fresque du monde créée par 600 collaborateurs, ou avec 4000 personnes transformés en orchestre de Samba en 2h.
 
Mais aussi, et c’est peut-être la plus grande et la meilleure spécificité d’Eagles, l’innovation s’est alliée à la compétence dans les programmes de Formation Expérientielle. Résoudre une problématique d’entreprise ou accompagner une fusion difficile, entraîner une équipe de cadres à développer une intelligence collective, un leadership partagé, Eagles crée des itinéraires pédagogiques sur mesure qui allient action et réflexion en équipe.
 
Et les entreprises louent le caractère innovant et opérationnel des solutions Eagles.
 
GDF Suez écrit : « L'activité a en effet été très appréciée (97% de gens satisfaits/très satisfaits d'après notre enquête) et a permis à des gens qui ne se connaissaient pas forcément de collaborer dans la bonne humeur. L'objectif de "décloisonnement" des différentes équipes du CSI, qui était le notre pour ce séminaire, a clairement été atteint »
 
L’Unesco : « L’impact et les retours sont excellents tant sur l’animation elle-même que sur l’organisation matérielle et logistique. Un grand succès, donc. »
 
Oracle : « Merci beaucoup Guy (Bergeaud), ton équipe et toi même avez largement contribué à certains de nos succès ».
 
Aujourd’hui, environ 30 000 collaborateurs d’entreprises en France et plus de 100 000 dans le monde vivent chaque année les activités Eagles dans le cadre d’évènements d’entreprise et de séminaires internes.
 
D’où provient ce succès durable ? Réponse de Guy Bergeaud :
« Notre objectif avec nos clients et partenaires, c’est la création de valeur. Pour nous, la valeur la plus durable du tissu entrepreneurial, c’est l’homme. Et pour lui rendre toute sa dimension et son leadership dans le travail, nous l’amenons à développer sa capacité à travailler en équipe, vers une performance collective dont il peut être fier. Cela bénéficie à tous. L’individu ne conçoit plus le travail comme une souffrance et une obligation mais comme un challenge et un plaisir. L’entreprise y trouve naturellement une augmentation de son potentiel de réussite. Les managers, les DRHs et les DGs nous sollicitent pour créer cette dynamique interne. Et pour nous c’est un réel plaisir et une fierté de les accompagner et de leur faire profiter de nos solutions ».


Eagles Team Building
Lu 1851 fois


Activités Team Learning | Vidéos | Communiqués de Presse | Articles de Fond | Présentation Team Learning | Presse, articles | Références | Lettres des participants




Inscription à la newsletter



Recherche

Les brèves team learning

BETTER TOGETHER

Il y a un an nous avons accompagné la naissance d’une nouvelle entité au sein d’un grand groupe international-operateur mobile. L’équipe était de 20 personnes.

Douze mois plus tard, ils étaient 60 collaborateurs réunis à Paris pour partager le succès et les défis de 2009. La mission pour Eagle’s Flight : en moins de 2 heures, lui permettre de mieux se connaitre, développer les reflexes de collaboration transversale, démontrer les bénéfices de la synergie et renforcer la motivation.

En équipe internationale de 10 personnes, engagés dans le Rallye de l’Excellence avec 2 challenges à fort impact : « Colorblind » ou « The Maze ». Comment optimiser la résolution de problème en équipe grâce à la communication.

Comment un groupe en développement crée une mémorie collective et capitalise sur ses meilleures pratiques.

L’enthousiasme et le dynamisme du groupe ont permis à certaines équipes de battre des records et pour tous de repartir dans leurs différents marchés avec une encore plus grande forte d’appartenance.

le MIP et l'économie d'entreprise

Le MIP (Management Institute of Paris) a choisi la simulation «  Income Outcome  » d’Eagles pour les élèves de 3ème année.
Le module d’une journée est centré sur l’économie d’entreprise.
Repartis en 6 équipes, les participants sont en concurrence sur un marché en croissance. Mais le seuil de rentabilité est élevé et contraint chaque entreprise simulée à des trésors de productivité.
Un commentaire : «  Si seulement j’avais pu vivre cette expérience unique et enrichissante pendant la 1ère année de mes études, j’aurais pris tellement plus de plaisir dans mes cours d’économie, de gestion et de finance »
L’un des objectifs d’Eagles : développer la compréhension des enjeux et règles du jeu sous les niveaux de l’entreprise.

De l'Or à Saclay

A Saclay, 250 cadres vivent l’extraordinaire aventure de l’Or des rois du désert.

L’entreprise très connue dans l’aéronautique a choisi Eagle’s Flight pour faire prendre conscience des comportements et reflex indispensables dans un environnement hostile.

L’enjeu n’est pas seulement de survivre dans le désert face au danger de la canicule et tempête de sable mais bien de gagner…

L’Or des rois du désert met en valeur l’impact du leadership partagé, la stratégie, la prise et la maîtrise du risque, l’anticipation et enfin la gestion et partage de l’information.

Des enseignements immédiatement transposables dans la conjonsture de l’instant. 

Stimulator Simulator

Afin d’améliorer sa dynamique, une équipe allemande de 25 personnes, spécialistes du financement automobile, a accepté de relever le défi du Team Simulator Eagles. A Berlin, ils se sont engagés dans une série de 6 épreuves (d’une durée de 45 mn à une heure). Chacune est destinée à simuler les caractéristiques (coordination, synchronisation, leadership, entraide, partage d’information) de la vie d’une équipe et donc de vérifier, dans l’action, leurs réflexes d’équipe. Chaque épreuve du Team Simulator est suivie d’un débriefing en équipe. C’est la meilleure façon de progresser et de faire le parallèle avec les challenges quotidiens de l’équipe. Désormais, les pilotes d’avion ne sont plus les seuls à s’entraîner au simulateur...

Développement Durable

Eagles a participé le 19 juin dernier à la première de la "radical sustainable innovation alliance", avec la présence de spécialistes de "l’innovation durable" dans les domaines du design, de la communication, de l’énergie, du traitement des déchets, de l’architecture, etc. Eagles a récemment créé des activités de Team Building innovantes sur les thèmes du développement durable, afin d’offrir aux entreprises la possibilité de sensibiliser et de mobiliser leurs équipes sur le sujet.